ceinture

75 % des parents qui n’attachent pas bien leur bout de chou en voiture ?

Le siège auto… Un accessoire obligatoire pour bébé lors de ses déplacements sur route. Mais, qui n’est pas toujours manipulé comme il le faut. 75 % des parents n’attachent pas bien leur enfant en voiture.

Ne tournez pas le siège auto de votre enfant trop tôt

Les résultats sont issus d’une enquête américaine. 75 % des parents ne placent pas bébé de la bonne manière dans son siège auto. En effet, selon la loi i-Size, le siège de votre chérubin doit être positionné dos à la route, avant ses 15 mois. Cependant, quasiment la plupart des parents n’attendrait même pas ses 12 mois pour le placer face au trajet. Pourtant encore, il est primordial d’attendre que le petit corps de votre bout de chou ainsi que son poids soient suffisamment développés avant de l’asseoir normalement comme le reste de la famille. Cette règle, appliquée dans l’Hexagone depuis 2013 semble alors méconnue, du moins minimisée. Pourtant, les dangers que vous prenez en y dérogeant sont bien présents, selon un pédiatre.

Les dangers d’un siège auto mal positionné en cas d’accident

Les risques associés à un siège bébé mal placé en voiture sont en fait particulièrement importants en cas d’accident. Un éventuel choc serait alors plus conséquent dans la mesure où bébé présente un faible poids, des muscles et des os encore très fragiles, notamment ceux du cou.

Les bébés placés face à la route avant l’âge conseillé présentent un plus grand risque de blessure

Pour appuyer son inquiétude, l’Académie américaine de pédiatrie affirme qu’entre un an et deux ans, bébé présenterait plus de risques de blessure lorsqu’il est placé face à la route en voiture, que dos à la route. Cependant, le pourcentage de parents ayant respecté la réglementation de l’i-Size est passé de 16 % à 23 % entre 2011 et 2013. Bien qu’il vous revienne d’évaluer la capacité de votre bout de chou selon des éléments précis, l’Académie vous encourage avant tout à augmenter sa sécurité.

Laisser un commentaire