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Audi : Une nouvelle version pour l’A4

Comme on le sait, la marque Audi est très conservatrice en matière de design, c’est pourquoi l’A4 2015 se focalise surtout sur la diminution du poids afin de réduire la consommation des moteurs.

Cette nouvelle A4 arrive bien au moment propice, 18 mois après la Classe C de Mercedes-Benz et seulement quelques mois avant la nouvelle Série 3 de BMW.

Davantage d’angles

Généralement, le design de cette nouvelle A4 n’évolue pas. Toutefois, ceux qui ont l’œil peuvent voir qu’il existe quelques légers changements notamment des phares plus anguleux, des rétroviseurs en drapeau, une calandre chromée, des feux arrière plus étrécis ainsi que des jupes latérales plus importantes.

Pour la dimension, on note qu’elle prend 3 cm de plus en longueur (4.73 m), mais conserve sa largeur (1.82 m). Le coffre propose un volume de 505 L pour le break. On remarque également que le poids a été abaissé de 120 kg dans l’objectif de minimiser la consommation en carburant et les émissions de CO2.

Un intérieur restylé

Les habitués remarqueront sûrement que le cockpit a été revisité. La planche de bord est horizontale et comprend un écran principal de 7 à 12.3 pouces. Le tableau de bord comporte peu de boutons, le volant est nettement plus fin et l’ambiance à bord est plus contemporaine. Et on y trouve aussi une instrumentation-écran qui comporte une navigation GPS et des compteurs.

Même si la marque ne s’est pas prononcée sur les équipements, on peut s’attendre à voir un assistant en embouteillage, un avertisseur de sortie de stationnement, un assistant de stationnement, un réseau 4G, un système audio Band&Olufsen 3D et lecteur de panneaux par caméra.

Sous le capot

Dès le lancement de cette nouvelle A4, on aura droit à plusieurs types de moteur formé par 3 blocs essence TFSI et de 4 blocs diesel TDI. Ils seront combinés à des boîtes automatiques (7 ou 8 vitesses) ou manuelles (6 vitesses).

Pour le moteur essence, la marque propose un 1.4 L (150 ch) ainsi qu’un 2.0 L (190 et 252 ch). Côté diesel, le constructeur propose un 4 cylindres de 2.0 L (150 ou 190 ch) ou un V6 3.0 L (218 ch et 272 ch).

En 2016, Audi va proposée des versions sportives (S4 et RS4 Avant) ainsi qu’une version ‘G-tron’ qui roule avec un carburant produit par le constructeur : ‘e-gas’.

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