Lincoln avec la Continental

Le retour de Lincoln avec la Continental

Depuis une vingtaine d’années, Lincoln a passé son temps derrière Ford pour qui il a recarrossé et rebadgé plusieurs véhicules. La marque premium américaine semble toutefois être sortie de sa torpeur pour lancer son nouveau concept-car Continental. Elle a profité du ‘Salon de New York’ pour présenter sa berline qui sera disponible sur le marché à partir de 2016.

Lincoln : une marque de prestige

Lincoln est connue pour le côté haut de gamme de ses véhicules que l’on remarque surtout chez ses fameux ‘Town car’ et ses limousines. Pourtant, pendant quelques années, la marque américaine s’est effacée derrière Ford pour qui elle a travaillé. Au service de Ford, Lincoln a reccarossé et rebadgé de nombreux modèles de Ford. Ainsi, elle a transformé le crossover Edge en MKX, le grand SUV Expédition en Navigator… Si au début, Lincoln a su s’adapter aux exigences de Ford, au fil des ans, son style propre s’est de plus en plus imposé et c’est ce qui l’a poussé à adopter son nouveau concept-car Continental. La marque a repris le patronyme Continental pour lequel on l’a connu depuis ses débuts en 1940.

Un design fidèle à Lincoln

À première vue, cette nouvelle Berline reste dans le concept haut de gamme cher à la marque. Le motif de la calandre et les jantes 21 pouces en aluminium agrémentent le côté élégant de la voiture, mais c’est sans compter ses bas de caisses qui ressemblent trop à ceux de Jaguar. Pour les connaisseurs, même si la forme des projecteurs est typique de Lincoln, la voiture manque indéniablement de ‘hanches’ pour l’effet statutaire désiré.

Un cockpit de haut niveau

À l’intérieur du véhicule, le chrome reste présent (un peu trop par moment), les compteurs sont en version numérique, le sol arrière est tapissé de laine, la lumière d’ambiance est dorée et le système audio doté de 19 haut-parleurs propose trois modes : stéréo, public et scène. Les sièges ressemblent à des fauteuils de salon à multiples configurations, son espace central peut accueillir des bouteilles de champagne. Un écran est à la disposition des passagers pour compléter le confort de l’habitacle.

Il faudra patienter jusqu’en 2016 pour voir ce modèle de plus près. Mais pour un dernier avant-goût, Lincoln a bien voulu nous dire que le moteur serait un tout nouveau V6 3.0 L essence Ecoboost.

Laisser un commentaire