Découvrir Renault Grand Scénic 4

Même avec un petit allongement supplémentaire, le nouveau Grand Scénic 4 respecte toujours l’esprit de la marque au losange.

Les familles nombreuses seront certainement ravies de la sortie de ce nouveau monospace de Renault baptisé Grand Scénic 4. Proposant 5 ou 7 places, il se distingue de sa devancière par son allongement de 24 cm en plus. Mais contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les designers ont su respecter le design propre à la gamme. Ainsi, ils ont favorisé un étirement sur l’empattement au lieu de l’empattement sur le porte-à-faux arrière. Grâce à cette technique, ce monospace affiche toujours une allure râblée, identique à celle du Scénic court. Pour la poupe, on remarque que ce nouveau modèle dispose d’un hayon et de feux verticaux. Côté coffre, Grand Scénic 4 propose un volume de 718 dm3 pour le modèle 5 places. Cela équivaut à 222 L supplémentaires par rapport à la version courte et à 40 L de plus que l’ancien Grand Scénic.

À l’intérieur, on trouve le système ‘One Touch Folding Seats’ qui permet de rabattre les sièges arrière de manière automatique depuis une tablette R-Link 2 ou partir d’une commande qui se trouve dans le coffre. Cela dit, on est un peu déçu au niveau de la modularité, car la marque au losange a préféré retiré les 3 sièges indépendants sur la deuxième rangée au profit d’une banquette 2/3-1/3. Ce détail, même s’il peut s’avérer minime peut déplaire à certains clients, surtout les plus exigeants.

Pour la partie motorisation, on retrouve 2 types de moteurs essence et 5 moteurs diesel, dont le fameux dCi 110 Hybrid Assist qui embarque un petit générateur électrique pour assister le moteur thermique lors des accélérations. Ce nouveau Renault Grand Scénic 4 sera disponible vers la fin de l’année. Une différence de 1 100 euros est prévue entre le modèle à 5 et 5 places.

Laisser un commentaire