e-mehari

e-Méhari : Citroën propose une version électrique de sa fameuse Méhari

Le 7 décembre dernier, le constructeur français a levé le voile sur la e-Méhari, une nouvelle version de la mythique voiture de plage Méhari.

 

La voiture remit au gout du jour

Produite de 1968 à 1987, la Méhari est l’une des plus célèbres voitures de plage. À l’époque, elle symbolisait la liberté et l’insouciance. Ce modèle était perçu comme révolutionnaire à cause de sa carrosserie totalement en plastique et sa forme très particulière. Avec un prix à peine plus élevé que la 2 CV, toutes les familles françaises se l’approprient. Actuellement, la Méhari est très recherchée auprès des collectionneurs.

Prévue pour les loisirs, plusieurs déclinaisons de la Méhari ont été proposées : 2 places, 4 places, 4×4… Elle intègre la plateforme de la Dyane et le moteur de l’Ami 6. À ses débuts, elle est d’abord produite en série limitée par l’entreprise SEAP en Val-d’Oise. Dans les années 70 et 80, les usines de Citroën à Rennes, à Mangualde, à Vigo et à Forest prennent le relais. Quand la production est arrêtée en 1987, 144 953 unités ont été conçues.

Jusqu’à présent, les spécialistes restent sceptiques sur le succès de la nouvelle e-Méhari. Et pour cause, celle-ci embarquera un moteur électrique. Cette version 2015 du modèle légendaire de Citroën sera produite à l’usine PSA à Rennes. Elle comprendra des batteries fabriquées par Bolloré.

Laisser un commentaire