Lotus-Exige-Sport-350

Exige Sport 350 : Lotus insiste sur la vélocité

Le 9 décembre dernier, le constructeur anglais a proposé la dernière version de l’Exige. Baptisée ‘Sport 350’, elle comprend un V6 de 350 ch. Mais le poids du véhicule a été rabaissé de 51 kg pour permettre plus de rapidité.

 

Plus légère

Perçu comme le plus performant du modèle, l’Exige Sport 350 affiche 51 kg en moins que son prédécesseur. En plus, cette version affiche plus de puissance. Sa sportivité vient notamment de son nouveau hayon allégé via des fentes de ventilation sous forme de persienne. Aussi, le constructeur a allégé la batterie, la console centrale et les supports moteurs.

La tuyauterie assurant le système de climatisation a aussi été faite avec des matériaux composites plus légers. Et l’isolation acoustique a été améliorée. L’Exige Sport 350 comprend une nouvelle carrosserie qui propose un appui de 42 kg à 160 km/h. Cette nouvelle Lotus combine donc légèreté et performance.

 

Plus de performance pour le moteur

Côté motorisation, on trouve un V6 à double arbre à cames. Le moteur de 3.5 litres délivre une puissance de 355 ch avec un couple de 400 Nm. À cela s’ajoute une boite manuelle de 6 vitesses (transmission automatique en option).

Ces chiffres ne diffèrent généralement pas de ceux de la précédente version. Mais lorsque cette puissance est associée à un poids revu à la baisse, on peut atteindre les 100 km/h en 3.8 secondes à peine. La vitesse de pointe est de 274 km/h.

Disponible à partir de février 2016, cette nouvelle version de l’Exige est accessible à partir de 74 630 euros.

Laisser un commentaire