Garage ou Carport : quelle option choisir ?

La construction d’un garage ou d’un carport est essentiel pour assurer une protection à votre automobile. Cependant, pour choisir l’option la plus adéquate, il faudra définir les besoins en protection ainsi que le budget.

La protection qu’offrent ces deux types de construction

La robustesse d’un véhicule devient vulnérable face à l’action des intempéries. De ce fait, le matériel peut se détériorer rapidement. Lors des périodes de chaleur, le véhicule se réchauffe rapidement, ce qui diminue le confort des trajets. En hiver, cependant, le moteur peut être endommagé par le froid. Il est donc important de construire un abri couvert pour le protéger contre les aléas climatiques. Qu’il s’agisse d’un carport ou d’un garage, leur surface est couverte pour protéger efficacement votre véhicule contre les intempéries.

En ce qui concerne l’aspect sécuritaire, la voiture peut être volée ou vandalisée. Dans ce cas de figure, il est préférable de faire construire un garage qui assure plus de sécurité à votre matériel. Pour la construction cependant, la mise en place d’un carport est plus simple que la construction d’un garage qui nécessite une fondation, des travaux d’isolation et de la maçonnerie. S’il s’agit de l’aménagement d’un carport en revanche, vous pouvez simplifier l’opération avec le choix d'un carport en kit. De plus l’entretien d’un carport en aluminium est plus simple que celui d’un garage, vous pouvez juste utiliser de la poudre de laque pour maintenir son aspect d’origine.

Le choix d’un garage ou un carport : pour quel budget ?

Pour connaitre le type d’abri à choisir, il est important de prendre en compte votre budget. Le budget pour l’aménagement d’un garage est plus onéreux que la construction d’un carport notamment si vous optez pour un équipement en coffret. En effet, vous pouvez opter pour des abris en kit qui sont vendus en moyenne à 2000 € pour les garages préfabriqués et à partir de 400 € pour les carports prêt à monter.

Pour la construction d’un vrai garage en revanche, vous aurez à faire appel à des professionnels. De ce fait, des coûts sont à prévoir pour la main d'œuvre, l’installation électrique et les travaux d’isolation. Si vous posséder une voiture électrique, il faudra prévoir les coûts liés à l’installation des prises de courant. La solution la plus rapide et la plus économique est par conséquent l’aménagement d’un carport. Cependant, la construction d’un garage vous assure plus de sécurité.

Laisser un commentaire