morgan ev3

Goodwood 2015 : La Morgane EV3 séduit les visiteurs

La Morgan EV3 est une déclinaison en modèle électrique du fameux tricycle 3 Wheeler. Le modèle a ravi le public lors du ‘Festival of Speed’ à Goodwood de par son style éternel et séduisant.

Parmi les exposants durant le festival de Goodwood 2015, le constructeur anglais Morgan s’est vraiment distingué. La marque est en effet très connue pour ses roadsters et ses coupés au style éternel. Parmi sa gamme se démarque la fameuse 3 Wheeler conçu dans les années 20. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un tricycle biplace. Depuis, le constructeur n’a cessé de transformer ce modèle et de le décliner en une version électrique baptisée EV3, pour être présentée au ‘Festival of Speed’.

Un style toujours atypique, mais séduisant

Au niveau du style, le modèle proposé par Morgan reprend le même design que la fameuse 3 Wheeler. On retrouve donc un subtil mélange entre voiture, moto et avion. On remarque des lignes intemporelles qui combinent style moderne et rétro. À première vue, on est séduit !

Côté moteur, ce modèle se dote d’un bloc électrique de 100 ch situé à l’arrière. L’autonomie moyenne est de 241.4 km avec un poids de 450 kg. Pour ce qui est des performances, la barre des 100 km/h est atteinte en moins de 6 secondes, soit une performance identique à celle du modèle de série. Toutefois, on note une baisse de la vitesse maximale qui passe de 185 km/h à 129 km/h.

Avec ces données, les passionnés de la marque seront certainement ravis si une version de série va être proposée pour ce modèle.

Laisser un commentaire