BMW i8

BMW i8 : une production revue à la hausse

La BMW i8 a été présentée au monde vers la fin de l’année 2013 et fut d’emblée victime de sa renommée. En effet, de nombreuses commandes ont tout de suite été enregistrées et aujourd’hui, un an et demi plus tard, la liste d’attente ne fait que s’allonger. Pour 2015, la marque à l’hélice projette de doubler sa production de i8, même si la construction d’un de ces véhicules peut nécessiter jusqu’à 18 mois de travail.

Un challenge pour la marque allemande

Autant d’engouement chez les consommateurs ne peut être qu’une bonne nouvelle pour BMW même si derrière cela, le groupe doit tourner 24 heures sur 24 et doubler sa production journalière. Ainsi, pour répondre à la demande croissante en BMW i8, Harald Kruegger, directeur de production, a décidé qu’au lieu des 10 unités produites par jour, il fallait passer à 20.

Réduire le délai de livraison

Au lancement de la BMW i8, la marque allemande a promis un délai de livraison de quatre mois à ses clients. Si la firme arrive à doubler sa production, elle peut espérer réduire ce délai, mais elle ne projette toutefois pas de réduire le prix (138 600 euros). Cette réduction du délai est-elle faisable alors qu’en pratique, la construction d’un BMW i8 peut prendre une année et demie.

Les caractéristiques de la i8

Comme toujours, le constructeur allemand n’est pas allé de main morte pour le modèle i8, car ce véhicule regroupe toutes les caractéristiques qui font rêver les grands amateurs de voitures. On peut ainsi citer la technologie BMW eDrive dont il a été doté et son moteur hybride rechargeable. La motorisation hybride se compose d’un moteur 3 cylindres essence 1.5 L TwinPower Turbo sur l’essieu arrière générant 231 ch et d’un moteur électrique de 131 ch sur l’avant.

À eux deux, les moteurs propulsent cette voiture de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. En ce qui concerne sa consommation, BMW a annoncé un petit 2,1 l/100km avec des émissions de CO2 se chiffrant à 49 g/km.

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