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Mercedes-Benz : La nouvelle Classe A pointe son nez

Pour concurrencer BMW et sa Série 1 et Audi avec son A3, la marque à l’étoile a retransformé sa Classe A.

La 3e génération de Classe A s’est déjà distinguée en 2012 avec ses lignes qui se séparent des anciennes versions et son moteur plus performant. Mais avec le temps, cette version n’est plus d’actualité et devait, à un moment ou à un autre, se faire restyler. Mercedes a donc choisi de proposer une version 2015 lors du ‘Festival of Speed’ à Goodwood.

Un design revisité… légèrement

À première vue, le design de la Classe A a été modifié, même si on note des modifications mineures. Dans ce cas, l’avant affiche plus de dynamisme et comprend un bouclier allongé ainsi que des phares à LED. Les feux arrière par contre ont été complètement transformés pour proposer un signal lumineux plus contemporain et style bestial.

À l’intérieur, on constate que c’est seulement le volant qui change. En option, il est possible de bénéficier d’un système multimédia, écran y compris.

Un moteur transformé

Le changement notable se trouve principalement sur la partie motorisation. La version entrée de gamme propose un 4 cylindres essence d’une puissance de 102 ch pour une consommation de 5.1 l/100 km et une émission de CO2 de 119 g/km.

En montant en gamme, on découvre plusieurs variantes. Les versions Sport, caractérisées par une bande rouge sur l’avant, prennent 7 ch de plus pour aller à 218 ch sur un moteur à essence et 177 ch sur un moteur diesel. Plus haut, on peut trouver la version 45 AMG qui passe de 360 à 381 ch, ce qui permet d’aller à 0-100 km/h en à peine 4.2 et de surpasser les quelque 367 ch de l’Audi RS3 Sportback.

Une édition spéciale

Eh oui ! Mercedes ne fait jamais les choses au hasard. Pour combler tous ses fans, la marque à l’étoile propose notamment la ‘Motorsport Edition’. Cette série spéciale est disponible pour un moteur essence ou diesel dès la Classe A 200, sauf pour l’AMG. Ce qui la distingue c’est surtout son style dérivé de la Formule 1, embarquant au passage des pare-chocs plus agressifs et des surpiqures à la manière plus sportive dans le cockpit.

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