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Mercedes-Benz lève le voile sur l’habitacle de la Classe E 2016

Ce sera durant le Salon de Detroit que la marque allemande dévoilera le cockpit de la nouvelle génération W213 Classe E de Mercedes-Benz.

 

Un mélange de S et C

Cela fait quelque temps que la marque à l’étoile octroyait une personnalité propre à chacune de ses 3 berlines. Toutefois la Classe C (2014) avait entamé l’homogénéisation de la gamme. Elle-même était perçue comme une version plus petite de la Classe S (2013). Pour 2016, la classe E W213 comprendra un habitacle associant les 2 modèles.

Le constructeur allemand compte dévoiler l’habitacle de sa nouvelle Classe E durant le Salon de Detroit. La planche de bord arborera les grandes lignes de la classe C, avec 2 écrans de 12.3 pouces et des aérateurs circulaires. Le volant est tiré de la Classe C. À cela s’ajoutent des pavés tactiles favorisant une navigation très fluide dans les menus, un pavé entre les sièges avant et une commande vocale.

Toutefois, le double-écran géant est fourni en option. Les versions de série sont dotées d’instruments à compteurs standards avec un écran de 17.8 cm et un écran central de 21.3 cm (960×540 pixels). Les versions de série ne comprennent pas de tactile. On se contentera des boutons physiques pour commander la climatisation et les systèmes d’assistance.

 

Zen et luxe

Les sièges offrent une ambiance luxueuse. On constate une évolution sur la finition avec un maintien latéral renforcé et un dossier aéré. Pour le niveau Exlusive, le luxe est omniprésent, car on retrouve du cuir/nappas. Il est même possible de bénéficier d’une version ‘Designo’ (en option) provenant de la Classe S. À l’intérieur, les passagers disposeront d’une ambiance à diodes de 64 couleurs pouvant être personnalisée. Cela est complété par un équipement audio Burmester 3D Surrond (pour les versions les plus chères).

Pour l’extérieur, seuls quelques détails ont été communiqués. Les phares vont notamment porter une signature à 2 lames à l’image de la génération actuelle. Ils comprendront 84 diodes, dont quelques-unes peuvent être coupées afin de ne pas éblouir les voitures en contresens.

La Classe E sera commercialisée au cours de l’été 2016 avec un tarif avoisinant les 43 000 euros. Elle aura comme principale rivale la Série 5 de BMW, l’A6 d’Audi, la S90 de Volvo, la XF de Jaguar, la GS de Lexus, la CTS de Cadillac et la Q70 d’Infiniti.

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