vente voiture audi

Une progression sur le marché de la vente des voitures neuves en France

La France a rencontré une hausse de 15 % sur les immatriculations de voitures neuves. Ce sont des données brutes, et on observe une petite différence en se rapportant aux données corrigées.

Le mois de juin 2015, avec 225.645 voitures neuves immatriculées, a compté deux jours ouvrables de plus que celui de 2014 en données corrigées des jours ouvrables ou CJO. Cette hausse représente 4,5 %.

Toutefois, il ne faut pas oublier que le mois de mai de cette année a présenté une baisse de 4%. En se rapportant aux six premiers mois de l’année, on a pu conclure que les immatriculations ont progressé de 6,1% en données brutes comme corrigées des jours ouvrables. Cette progression est considérable si l’on a vu 3,8 % en données brutes sur cinq mois.

En juin, une hausse de 16,4% en données brutes sur les immatriculations de PSA Peugeot Citroën a été constatée. En ce qui concerne Peugeot et la marque haut de gamme DS, on a observé consécutivement 20,4 % et 11,6 % de progression. Et pour le groupe Renault et celui de Volkswagen, la progression des immatriculations sont consécutivement de 8,5% et de 24,4% sur le mois. Il faut savoir que cette augmentation représente 2 % environ du marché français sur l’ensemble de l’année.

Laisser un commentaire