Peugeot déchante

Rallye Dakar : Peugeot déchante

Certainement, Peugeot espérait secrètement ou non qu’il lui offre son premier succès d’étape pour la nouvelle année. Mais, Stéphane Peterhansel, concurrent au Rallye Dakar, qui avait pourtant fait accroître les espoirs au dernier pointage arrivera à la 5 ème place durant la 4 ème étape.

Les Lionnes désenchantées au Dakar

Peugeot ne l’emportera pas à cette quatrième étape, mais la victoire lui a échappée belle. Au CP5, dernière ligne droite de la journée et situé à 54 kilomètres de l’arrivée à Copiapo, Stéphane Peterhansel était en tête au Dakar, portant haut la bannière des Lionnes dans sa Peugeot. L’équipe, qui espérait un miracle au vu de ses secondes d’avance sur le saoudien et le qatari est donc déçue : les dernières positions de son pilote nourrissaient l’espoir d’un premier succès d’étape pour la marque. Une déception qui s’agrandit alors avec la perte de Carloz Sainz, pilote espagnol également au volant de sa Peugeot et qui a du abandonné son parcours suite à de graves incidents mécaniques. Toutefois, Stéphane Peterhansel est parvenu à se glisser parmi les 5 premiers de l’épreuve, avec 5’48’’de retard par rapport au vainqueur Al-Attiyah (Qat, Mini).

Toyota dans le top 5 de la quatrième étape de Dakar

Pour sa part, Toyota parvient aussi à se glisser dans le top 5 de la 4ème étape du Rallye Dakar grâce à De Villiers (à 2’57’’) et classé à la 3ème place et à Alrajhi, classé en 4ème position (à 3’25’’). Stéphane Peterhansel dépassait alors ce dernier de quelques 17 secondes au CP5.

Le Qatar en tête du Dakar

Si l’équipe des Lionnes a raté de peu un premier succès d’étape, la victoire du Dakar revient à AL-Attiyah, du Qatar, avec sa Mini. Pour sa part, Stéphane Peterhansel se retrouve à la 12ème place du classement général avec un pointage de 1h18’37’’. Le principal concurrent du qatari n’était autre que Giniel, décrit comme étant très régulier au Dakar, avec ses premières places. Un concurrent qu’il a réussi à évincé grâce notamment à ses 3 minutes d’avance lors de cette avant-dernière étape.

Laisser un commentaire